Prix - Paiement - Livraison

A. Prix

1- Les prix des produits sont affichés sur ZELLIGE TRADITIONNEL dans l’unité monétaire du Maroc le Dirham (DH ou MAD). L'utilisateur peut changer la devise via l'onglet "DEVISE" en haut à droite du site. Il peut choisir entre Euro, Dollar ou MAD. ZELLIGE TRADITIONNEL se réserve le droit de modifier les prix, les produits et les services sans en aviser préalablement l’utilisateur.
2- Les prix des produits ne comprennent pas les frais de livraison et sont à la charge du client.

B. Paiement

1- Pour le Maroc
1.1- Pour toute commande inférieure à 1.000,00 DH, le paiement se fait à la livraison.
1.2- Pour toute commande supérieure à 1.000,00 DH, le paiement se fait à la commande par PayPal ou par virement bancaire. Une fois le virement bancaire fait, l'utilisateur envoie le reçu en le joignant par mail via l'onglet "Contactez-nous" en haut à droite du site internet yaya-shop.com.
2- Pour les autres pays
Le paiement se fait à la commande.

C. Livraison

1- Livraison partout au Maroc
Pour toute commande supérieure à 1.000,00 DH, la livraison se fait à la confirmation du paiement.
1.1- La livraison partout au Maroc se fait par le Transporteur Amana.
1.2- Pour les livraisons au Maroc, les frais sont généralement entre 30,00 DH et 200,00 DH. Ces frais varient en fonction de la distance entre la ville d'expédition et la ville de la livraison, la taille et le poids du colis, et le montant de la commande.
2- La Livraison internationale
La livraison pour les autres pays se fait par DHL.

D. Délais de livraison

1- Le délai de livraison partout au Maroc est de 15 jours n'incluant pas les week-ends et jours fériés.
2- Le délai de livraison pour l'Europe, les pays de l'Amérique du Nord, les pays du Maghreb et le Proche et Moyen Orient sont de 15 à 21 jours.
3- Pour les autres pays, l'utilisateur doit se renseigner avant de passer la commande.

E. Retour et remboursement d'un produit

Il faut s'assurer que le produit sujet du retour et remboursement et bien éligible à cette démarche.
Un produit est éligible à un retour si et seulement s’il ne correspond pas aux caractéristiques fournis dans sa fiche de vente mise en ligne sur la boutique ZELLIGE TRADITIONNEL.
Si le produit est éligible au retour, le client doit contacter ZELLIGE TRADITIONNEL par mail (onglet "Contactez-nous" en haut à droite de la boutique) pour préciser le numéro de la commande et les causes de non satisfaction du produit.
La demande d'un retour de produit doit se faire impérativement dans un délai de 24h de la livraison, le bon de livraison signé au transporteur lors de la livraison faisant foi. Passé ce délai, aucune réclamation n'est acceptée.
Après vérification du produit à sa réception par ZELLIGE TRADITIONNEL, et s'il répond aux critères d'éligibilité à un retour, le client est remboursé dans un délai de 10 jours ferme.

F. Responsabilité

Dommages, pertes et avaries : En cas de dommages, pertes et/ou avaries subis par la marchandise et imputables à l'opération de transport et de livraison, la responsabilité de ZELLIGE TRADITIONNEL sera strictement limitée à la valeur de la marchandise concernée par ces dommages, pertes ou avaries.

G. Force majeure

Est force majeure, tout acte ou événement imprévisible, irrésistible et indépendant de la volonté des parties.
La responsabilité de ZELLIGE TRADITIONNEL ne pourra pas être mise en cause si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de transport et de livraison découle d’un cas de force majeure ou en cas de retard justifié par un motif sérieux.
La persistance d’un événement de force majeure pendant un délai de soixante (60) jours entraînera l’annulation sans indemnité de la prestation de transport et de livraison.

H. Droit applicable - Règlement des litiges

Les présentes conditions générales sont régies par le droit marocain. En cas de contestation venant à naître à propos de la validité ou l’interprétation des présentes conditions générales, les parties s’efforceront de régler leur différend par voie de conciliation.
A défaut d’une telle conciliation dans un délai de trente (30) jours à compter de la signification qui en serait faite à l’autre partie par la partie la plus diligente, En cas de litige entre le fournisseur et le consommateur, et nonobstant toute condition contraire, la juridiction compétente est le tribunal dont relève le domicile du consommateur ou son lieu de résidence ou la juridiction du lieu où s’est produit le fait ayant causé le préjudice au choix du consommateur.